Du bonheur: un voyage philosophique

Collection : Le livre de poche
Paru le
Disponibilité en librairie :
Quantité
Papier Disponibilité ISBN: 9782253194965

Qu'entendons-nous par «bonheur» ? Dépend-il de nos gènes, de la chance, de notre sensibilité ? Est-ce un état durable ou une suite de plaisirs fugaces ? N'est-il que subjectif ? Faut-il le rechercher ? Souffrance et bonheur peuvent-ils coexister ? Pour tenter de répondre à ces questions, Frédéric Lenoir propose un voyage philosophique, joyeux et plein de saveur. Une promenade stimulante en compagnie des grands sages d'Orient et d'Occident, où l'on traversera le jardin des plaisirs avec Epicure, où l'on entendra résonner le rire de Montaigne et de Tchouang-tseu, où l'on croisera le sourire paisible du Bouddha et d'Epictète, où l'on goûtera à la joie de Spinoza et d'Etty Hillesum.
Un cheminement vivant, revigorant, ponctué d'exemples concrets et des dernières découvertes des neurosciences, pour nous aider à vivre mieux.

Les libraires vous invitent à consulter

Qui sont ces spécialistes du bonheur?

Par publié le

Nom : Guy CorneauProfessions : Psychanalyste, thérapeute, conférencier, auteur et dramaturgeNé le : 13 janvier 1951, à ChicoutimiSes parutions : Père manquant, fils manqué, L’amour en guerre, La guérison du cœur, Victime des autres, bourreau de soi-même, Le meilleur de soi et Revivre! Parcours : Vulgarisateur hors pair, Guy Corneau a su se tailler une place importante au Québec comme sur la scène internationale grâce à son approche des relations humaines, simple mais profonde. Celui qui fut sur

Vous aimerez peut-être...

X