En scène! : 1865-1979

Collection : Aux limites de la memoire
Paru le

En scène lève le rideau sur un pan méconnu du monde du spectacle au Québec et offre un panorama inusité de la riche vie artistique québécoise, de ses débuts jusqu'à 1979. Prenez place, laissez-vous divertir par ces artistes professionnels et amateurs. Les multiples formes d'expression de leur talent, que donne à découvrir ce vingt-cinquième et dernier titre de la collection Aux limites de la mémoire, vous ébahiront.

L'auteur a écumé pour vous de nombreux fonds d'archives photographiques, publics et privés, afin de retracer toutes les propositions artistiques offertes dès 1865, en ville comme en région. Vous passerez du cirque ambulant aux prestations acrobatiques, du vaudeville à la magnificence des premières salles de cinéma, des cabarets aux théâtres burlesques, sans oublier les pageants, ces reconstitutions historiques à grand déploiement.

Au fil de votre lecture, vous saisirez les origines et les influences ayant donné naissance à la scène québécoise et à son affirmation identitaire. Peut-être serez-vous étonné par les croisades menées par le clergé, déterminé à endiguer la menace que constituait le divertissement de ses fidèles.

Pour ce titre qui clôt de façon spectaculaire une vingtaine d'années investie dans la mise en valeur du patrimoine photographique du Québec : Bravo! Bis! Hourra! Encore!

Prix et formats

  • Disponibilité à confirmer par votre libraire

    Le site ne reflète pas l'inventaire de la librairie. Pour obtenir la disponibilité d'un produit, contactez-nous. Si le ou les livres commandés sont en inventaire, la commande sera traitée entre 1-4 jours. Si les livres ne sont pas en inventaire, votre libraire vous confirmera rapidement la durée du traitement prévue.

Voir le panier
Commande rapide

Pour activer l'option d'achat rapide, complétez une première commande et enregistrez vos informations de paiement.


Une fois l'option activée, connectez-vous à votre compte et commandez en 2 clics!

Les libraires vous invitent à consulter

Des livres à offrir

Par publié le

Au gourmandDe ma cour au châteauStéphane Modat, La Presse, 280 p., 39,95$ Même s’il travaille dans un prestigieux établissement, le chef Stéphane Modat aime recevoir simplement et être entouré de tout son clan. Son ami François Chartier propose d’ailleurs des accords pour quelques recettes. Le partage, le plaisir de manger et de cuisiner, se ressentent entre les pages de ce splendide ouvrage, qui met à l’honneur le travail de ce créateur passionné.     À l’hôteRecevoir Coup de pouce, L’Homme,

Vous aimerez peut-être...

X