Le 2e à 1 euro: comment le marketing nous manipule

Comment faire voler un avion à 20 Euros le billet ? En taxant d'autres passagers, en sous-payant le pilote ? Pourquoi achète-t-on plus cher les produits bio (moins de pesticides), locaux (qui viennent de moins loin) ou de terroir (dont les coûts de développement sont amortis depuis des siècles) ? Un objet peut-il être gratuit ?Bref, quel est le prix des choses ?Partons de ce que nous voyons autour de nous, dans les vitrines, les magasins, les publicités, sur les étiquet
...


Livre numérique - ePub
Protection Adobe DRM

Spécifications techniques

Date de sortie21 mai 2015
LangueFrançais
ÉditeurFAYARD
CollectionDOCUMENTS
Catégories
Nombre de pages184 pages
CompositionContient un seul article
SupportLivre imprimé à couverture souple
Mesure22.0 cm (Hauteur), 14 cm (Largeur), 242 gr (Poids)
Accessibilité  Aucune information disponible concernant l'accessibilité pour le format Papier
Aucune information disponible concernant l'accessibilité pour le format ePub