Nouvelle-France, 1524-1763 :Ce qu'on aurait dû vous enseigner

Éditeur DU JOURNAL
Paru le

Gilles Proulx nous raconte, avec son style caractéristique, les débuts des premiers colons de la Nouvelle-France. En puisant dans nos racines, il parvient à brosser un portrait réaliste des rudes conditions de la colonisation. En plus d'un exposé historique, Gilles Proulx joint à son ouvrage un répertoire des patronymes de la province et leurs origines françaises. La première édition publiée en 1992 a été sur la liste des best-sellers durant plusieurs mois.

Mentionné dans ces thématiques

Prix et formats

  • Disponibilité à confirmer par votre libraire

    Le site ne reflète pas l'inventaire de la librairie. Pour obtenir la disponibilité d'un produit, contactez-nous. Si le ou les livres commandés sont en inventaire, la commande sera traitée entre 1-4 jours. Si les livres ne sont pas en inventaire, votre libraire vous confirmera rapidement la durée du traitement prévue.

  • À propos de la protection par Adobe DRM

    Le DRM est un verrou numérique qui nécessite la création d'un compte Adobe et l'utilisation d'une application capable de déverrouiller le fichier.

    Appareils compatibles:

Voir le panier
Offrir en cadeau numérique

Pour offrir un cadeau numérique, sélectionnez d'abord un format numérique (PDF ou ePub), cliquez de nouveau sur ce bouton et suivez les instructions.

Commande rapide

Pour activer l'option d'achat rapide, complétez une première commande et enregistrez vos informations de paiement.


Une fois l'option activée, connectez-vous à votre compte et commandez en 2 clics!

Vous aimerez peut-être...

X