Souffler dans la cassette

Éditeur LEMEAC
Paru le
Disponibilité en librairie :
Quantité
Papier Disponibilité ISBN: 9782760942288

Souffler dans la cassette est un roman poétique qui dépeint l’amitié entre deux garçons du primaire. Leurs jeux, leurs aventures formeront les racines des hommes qu’ils deviendront.

Ce livre de Jonathan Bécotte arrache au lecteur des sourires parfois attendris, parfois nostalgiques, et celui-ci se surprend à vouloir retourner à l’époque de son enfance. Avec fulgurance, le récit fait passer le narrateur de la naïveté de ses premiers jours d’école aux tremblements de sa première vraie peine d’amour.

Les libraires craquent

  • Une suggestion Littérature Jeunesse par la librairie Monet

    Porté par une plume efficace, précise et libre, « Souffler dans la cassette » retrace les premiers émois amoureux d'un jeune garçon pour son meilleur ami. Navigant entre plein de petits moments chargés de signification pour le jeune narrateur, on se love dans les vers de l'auteur comme dans une cabane de draps. Grâce à son approche poétique, Jonathan Bécotte accueille le lecteur au coeur d'une amitié fusionnelle, laissant échapper ici et là des bulles amoureuses. - Une suggestion de Joëlle Hodiesne.

  • Les libraires conseillent (avril 2017) par la librairie Les libraires

    « Ce très court roman plaira certainement aux trentenaires qui comme moi ont eu à “souffler dans la cassette”. Mais la forme très originale du livre – écrit tel un long poème en prose – saura aussi rejoindre les plus jeunes. Jonathan Bécotte aborde tout en douceur le thème de l’amitié entre garçons et celui de la naissance du sentiment amoureux. Un regard masculin très touchant sur les émotions de l’enfance, venant d’un jeune auteur à surveiller! »
    Audrey Martel, librairie L’Exèdre (Trois-Rivières)

Les libraires vous invitent à consulter

Les libraires conseillent : avril 2017

Par publié le

Les libraires conseillent répond à la demande des lecteurs avides de suggestions. Chaque mois, un comité formé d’une quinzaine de libraires établit, après moult discussions passionnées et passionnantes, une sélection de cinq livres.  Essais, BD, romans jeunesse ou pour adultes, d’ici comme d’ailleurs, ces cinq livres sont mis de l’avant dans les librairies membres de notre réseau. Cette initiative est une belle occasion de promouvoir des livres jugés particulièrement remarquables, ainsi que de

Des premiers romans à surveiller

Par publié le

Acte de bravoure s’il en est, la publication d’un premier roman est toujours un événement important : écrire un ouvrage, y apposer son nom puis le laisser vivre loin de soi, au vu et au su de tout un chacun, c’est oser se commettre. Cette année, attention : les nouveaux poulains sont aussi féroces que talentueux et ils méritent assurément qu’on s’attarde aux mots qu’ils nous offrent. À votre tour, lecteurs, d’oser plonger.  

Vous aimerez peut-être...

X