Benjamin. Une enquête de Joseph Laflamme

Éditeur LIBRE EXPRESSION
Collection : Une enquête de Joseph Laflamme
Paru le
Papier ISBN: 9782764811085
Numérique - Epub Protection: Adobe DRM ISBN: 9782764811146
Offrir en cadeau numérique
Pas en inventaire. Sur commande : Délai de 5 à 14 jours

Montréal, mai 1893. Le cadavre d'un homme est découvert à l'étage du château de Ramezay. Dans les jours qui suivent, d'autres assassinats surviennent. Joseph Laflamme, maintenant journaliste à La Patrie, mène son enquête en compagnie de l'inspecteur Marcel Arcand et de George McCreary. Peu à peu, il appert que tous les meurtres sont liés à un document ancien qui, s'il était révélé au grand jour, transformerait l'histoire de l'Amérique du Nord tout entière. Au rythme des morts qui s'accumulent, Laflamme se trouve pris au centre d'une rivalité entre les gouvernements américain et canadien, mais devient aussi la cible d'une société secrète extrêmement dangereuse.

Les libraires craquent

  • Une suggestion Polar par la librairie Monet

    « Joseph Laflamme court le scoop pour La Patrie, le journal d'Honoré Beaugrand, mais rien ne se passe dans la ville. Jusqu'à la découverte d'un corps dans le château de Ramezay abandonné. Que cherchait donc cet homme? L'inspecteur Arcand, Georges McCreary et Joseph sont bien décidés à le découvrir. Ils ne savent pas encore qu'ils viennent de se mêler d'une affaire d'État qui pourrait changer l'Amérique du Nord toute entière.

    Comme toujours, Hervé Gagnon tisse son récit autour de l'Histoire. La ville se dessine sous nos yeux et on se demande si les complots qu'il nous raconte sont réels, quand gouvernements et société secrète s'affrontent. Et puis il y a ses personnages, qu'on prend toujours plaisir à retrouver. Bienvenue à Montréal en 1893. » - Une suggestion de Morgane Marvier.


  • Commenté dans la revue Les libraires par Morgane Marvier, librairie Monet

    Joseph Laflamme court le scoop pour La Patrie, le journal d’Honoré Beaugrand, mais rien ne se passe dans la ville. Jusqu’à la découverte d’un corps abandonné dans le château de Ramezay. Que cherchait donc cet homme? L’inspecteur Arcand, Georges McCreary et Joseph sont bien décidés à le découvrir. Ils ne savent pas encore qu’ils viennent de se mêler d’une affaire d’État qui pourrait changer l’Amérique du Nord tout entière. Comme toujours, Hervé Gagnon tisse son récit autour de l’Histoire. La ville se dessine sous nos yeux et on se demande si les complots qu’il nous raconte sont réels, quand gouvernements et société secrète s’affrontent. Et puis il y a ses personnages, qu’on prend toujours plaisir à retrouver. Bienvenue à Montréal en 1893.

Les libraires vous invitent à consulter

12 polars québécois qui nous empêchent de fermer l’œil

Par publié le

Encore une fois cette année, les libraires donnent rendez-vous aux lecteurs de tous genres pour la troisième année de l'événement Le 12 août, j'achète un livre québécois! Rappelons que cette initiative a été lancée par les auteurs Patrice Cazeault et Amélie Dubé via Facebook. Cet appel a eu un succès retentissant et depuis, libraires et lecteurs se préparent pour participer massivement à cette journée. Du 1er au 12 août inclusivement, nous vous proposerons chaque jour 12 titres québécois que vou

Les Printemps meurtriers de Knowlton

Par publié le

La cinquième édition du festival de littérature policière, Les Printemps meurtriers de Knowlton, se tiendra du 19 au 22 mai. Encore une fois cette année, les amateurs de polars pourront compter sur la présence de plusieurs auteurs, dont Jacques Expert, Patricia MacDonald, Francine Ruel, Luc Chartrand, Chrystine Brouillet, Martin Michaud, Patrick Senécal, Johanne Seymour, Jean-Jacques Pelletier, Ghislain Taschereau et Benoît Bouthillette. Une panoplie d’activités intéressantes sont au menu de ce

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres