Bercer le loup

Éditeur LEMEAC
Paru le
Papier ISBN: 9782760947290
Pas en inventaire. Sur commande : Délai de 5 à 14 jours

On raconte beaucoup de choses : des drames et des crises, des fins du monde. Tu sais que la plupart sont vraies, que la réalité dépasse tout ce qu’on pourra inventer dans cent ans, quand on voudra rappeler comment le gouvernement vous a lessivés en prétendant vous rendre service.

Pour des centaines de familles, la vie n’a plus été la même après leur expulsion du territoire de Forillon au début des années 1970. Ce pays grandiose, devenu la nouvelle lubie d’un ministre fédéral qui promettait mer et monde à ses habitants, leur a été volé pour être transformé en parc national.

Louis et Michelle Synnott ont tenté d’assurer malgré tout le bonheur de leurs enfants. Ils ignoraient que les grandes blessures se transmettent par un canal secret appelé l’inconscient. À seize ans, Janice recevra leur frustration en héritage et se chargera de la vengeance.

 Ce nouveau roman de Rachel Leclerc se situe aux antipodes de l’anecdote historique : tendre et incisif, aussi précis que somptueux, il confirme la place essentielle qu’occupe son auteure dans le paysage littéraire québécois depuis trente ans.

Les libraires vous invitent à consulter

Les finalistes du Prix France-Québec 2017

Par publié le

En janvier dernier, on vous annonçait la préselection du Prix France-Québec, comprenant sept romans. Voilà que les trois finalistes sont maintenant connus, soit Le poids de la neige de Christian Guay-Poliquin (La Peuplade), Bercer le loup de Rachel Leclerc (Leméac) et L’interrogatoire de Salim Belfakir d’Alain Beaulieu (Druide). Existant depuis 1998, ce prix prestigieux contribue à la promotion de la littérature québécoise en France. En 2016, c’est Anaïs Barbeau-Lavalette qui remportait les hon

La présélection du Prix France-Québec 2017

Par publié le

La première sélection du Prix littéraire France-Québec 2017 a été dévoilée. Sept romans québécois se retrouvent en lice pour cet important prix qui existe depuis 1998. Ce dernier vise à « contribuer à la promotion en France de la littérature québécoise » et à « favoriser la rencontre et les échanges entre les auteurs québécois et les lecteurs français ».   Voici les romans présélectionnés : Le poids de la neige de Christian Guay-Poliquin (La Peuplade) « Mon coup de cœur de la rentrée littérai

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres