Des couleurs à croquer : cuisine en vert, rouge, violet, jaune...

Éditeur EDITO
Paru le
Papier ISBN: 9782924720042
Disponibilité en librairie :
Quantité

Des fruits et des légumes vitaminés bons pour la santé Cet ouvrage destiné aux enfants familiarise les jeunes lecteurs et les cuisiniers en herbe avec les principaux fruits et légumes, souvent les laissés-pour-compte de la boite à lunch. Transformés pour la cause en sympathiques et rigolos personnages, ils sont répertoriés par couleurs et présentés avec leurs qualités et vertus nutritionnelles respectives. L'importance d'en consommer pour grandir en santé est ainsi traduite de façon amusante et ludique. En travaux pratiques, 24 recettes végétariennes (sauté de haricots au soya et au coco, hummous au poivron rouge, gratin d'aubergines à la tomate, pain de maïs aux petits oignons, pour n'en citer que quelques-unes), sont illustrées en photos, étape par étape, et détaillées dans un langage accessible pour qu'elles puissent être réalisées par les enfants eux-mêmes.

Les libraires craquent

  • Une suggestion Jeunesse par la librairie Monet

    "Si vous désirez initier votre enfant aux fourneaux, ce livre est l'outil qu'il vous faut! Les 24 recettes végétariennes qu'il présente sont non seulement alléchantes et nutritives, mais, surtout, elles sont simples et réalisables en peu d'étapes.

    La grande force de ce livre de recettes se situe au niveau de l'organisation de l'information qui est abondante, mais très bien structurée. Chacune des étapes de préparation est accompagnée d'une photo qui permet aux petits chefs de bien comprendre la tâche à accomplir et de savoir lorsqu'ils doivent être supervisés par un adulte, grâce au symbole « ! » figurant sur certaines photos.

    Autre fait intéressant : les recettes proposées sont regroupées non pas par type de plats, mais selon la couleur de leur aliment-vedette. Chaque chapitre informe le lecteur sur les vitamines et oligo-éléments contenus dans les aliments du groupe-couleur abordé et signale les bienfaits de leur consommation régulière. Saviez-vous que les raisins secs contiennent quatre fois plus de minéraux et de vitamine B que les raisins frais? Et que les cerises renferment de la mélatonine qui favorise un sommeil de qualité? Autant de bonnes raisons de croquer des aliments de couleurs variées et de cuisiner en vert, rouge, violet, jaune et orange." - Suggéré par Catherine Roy

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres