Eleanor & Park

Éditeur POCKET
Collection : Grands formats
Paru le
Papier ISBN: 9782266234702
Disponibilité en librairie :
Quantité

1986. Lorsque Eleanor, nouvelle au lycée, trop rousse, trop ronde, s'installe à côté de lui dans le bus scolaire, Park, garçon solitaire et secret, l'ignore poliment. Pourtant, peu à peu, les deux lycéens se rapprochent, liés par leur amour des comics et des Smiths... Et qu'importe si tout le monde au lycée harcèle Eleanor et si sa vie chez elle est un véritable enfer, Park est prêt à tout pour la sortir de là.

Les libraires craquent

  • Une suggestion Jeunesse de la Librairie Monet par la librairie Monet

    Il y a de ces romans qui restent avec soi bien après les avoir terminés. Eleanor & Park est de ceux-là. Quelque chose dans cet heureux mélange de nostalgie, d’amour et de mal-être adolescent rend ce récit enlevant et lucide. On se revoit amoureux pour la première fois, la vraie fois, celle qui change la vie pour toujours. On aime et on rage avec les personnages. On pleure aussi. Et pourtant, c’est une histoire d’amour bien ordinaire, truffée de références culturelles savoureuses, de mix enregistrés sur des cassettes et de chevelures démesurées... Les années 80 comme si vous y étiez! Un roman drôlement bien écrit, bien ficelé. On y croit. On s’attache. Et ça bouleverse. (P. Isabelle)

Les libraires vous invitent à consulter

Les livres les plus censurés en 2016

Par publié le

L’American Library Association, la plus grande et la plus ancienne association de bibliothèques sur la planète – elle compte 62 000 membres –, a dévoilé sa liste annuelle des dix livres les plus censurés. En 2016, ce sont 323 titres qui ont été menacés de retrait des rayons. De ce nombre, l’ALA souligne que 10% ont été évincés des bibliothèques. L’ALA indique également que : 42% des demandes de retrait proviennent des parents, 31% des patrons, 10% des conseils d’établissement ou d’administra

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres