Embellie (L')

Éditeur ZULMA
Paru le
Papier ISBN: 9782843045899
Numérique - Epub Protection: filigrane ISBN: 9782843046346
Offrir en cadeau numérique
Pas en inventaire. Sur commande : Délai de 5 à 14 jours

C'est la belle histoire d'une femme libre et d'un enfant prêté, le temps d'une équipée hivernale autour de l'Islande.En ce ténébreux mois de novembre, la narratrice voit son mari la quitter sans préavis et sa meilleure amie lui confier son fils de quatre ans. Qu'à cela ne tienne, elle partira pour un tour de son île noire, seule avec Tumi, étrange petit bonhomme, presque sourd, avec de grosses loupes en guise de lunettes.Avec un humour fantasque et une drôlerie décapante, l'Embellie ne cesse de nous enchanter par cette relation cocasse, de plus en plus attentive, émouvante, entre la voyageuse et son minuscule passager. Ainsi que par sa façon incroyablement libre et allègre de prendre les péripéties de la vie, et de la vie amoureuse, sur fond de blessure originelle. Et l'on se glisse dans l'Embellie avec le même bonheur immense que dans Rosa candida, en une sorte d'exultation complice qui ne nous quitte plus.Il y a chez la grande romancière islandaise - dont on garde en mémoire le merveilleux Rosa candida - un tel emportement rieur, une telle drôlerie des situations comme des pensées qui s'y attachent, que l'on cède volontiers à son humour fantasque, d'une justesse décapante mais sans cruauté, terriblement magnanime. Vrai bain de jouvence littéraire, ses romans ressemblent à la vie.Après l'immense succès de Rosa candida, Auður Ava Ólafsdóttir nous offre l'Embellie, traduit pour la première fois en français.

Les libraires craquent

  • À découvrir par la librairie Sélect

    De l'auteur de Rosa candida, un coup de coeur et Prix des libraires du Québec 2011


  • Commenté dans la revue Les libraires par Lysiane Drewitt, librairie Boutique Vénus

    L’auteure du célèbre Rosa candida nous embarque cette fois dans un voyage enchanteur à travers l’Islande, en compagnie d’un duo aussi insolite qu’attachant. On apprend à découvrir cette femme que son mari a quittée parce qu’elle ne voulait pas d’enfant et qui se retrouve à apprivoiser un petit bonhomme autiste avec qui la communication est une gageure. Un voyage dans une atmosphère douce et apaisante qui séduit et enivre son lecteur avec le plus grand naturel. On cède volontiers à cet humour distant, cette façon presque anecdotique et détachée de vivre des événements graves et intimes. On ne peut qu’être conquis par ce petit bijou d’allégresse et de fantaisie!

Les libraires vous invitent à consulter

Audur Ava Ólafsdóttir: la polyglotte et le muet

Par publié le

Elle, fraîchement divorcée, maîtrise onze langues. Lui, petit gamin lesté d’épaisses lunettes, ne parle pas un mot. Les voilà lancés ensemble, pour le meilleur et pour le pire, sur les sombres routes de l’Islande. Audur Ava Ólafsdóttir, auteure du best-seller Rosa candida, nous présente le drôle de duo traversant son deuxième roman traduit en français, L’embellie.

Ouvrir les fenêtres

Par publié le

Épris de liberté, les personnages des romans de Patrick Deville et d’Audur Ava Ólafsdóttir partent, chacun à sa façon, sur la route, à la rencontre d’eux-mêmes, sans guide ni modèle. Avec Peste et choléra, Deville déroule un pan de l’histoire scientifique de la fin du XIXe siècle et du début du XXe siècle à travers un personnage dans l’ombre de Pasteur, découvreur du bacille de la peste, mais qui fit surtout une vie d’explorateur et de solitaire en Indochine. L’héroïne de L’embellie d’Ólafsdótti

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres