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Esthétique et origines de la peinture moderne T.3 : Le modernisme
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En inventant le portrait-tableau, conjugaison de deux genres particularisés jusqu'alors par la critique qui distinguait le tableau, qui se laisse pénétrer dans ses parties organiques, du portrait, qui doit frapper le spectateur, Manet joue à la fois sur le face-à-face et sur la capacité qu'a le tableau de frapper le spectateur dont le regard est désormais jugé inéluctable.
Spécifications techniques
Date de sortie | 26 avril 2000 |
Langue | Français |
Éditeur | GALLIMARD |
Collection | Esthétique et origines de la p |
Catégories | |
Nombre de pages | 414 pages |
Composition | Contient un seul article |
Support | Livre imprimé à couverture souple |
Illustrations | 58 Illustrations en noir et blanc, Planches |
Mesure | 23.0 cm (Hauteur), 14 cm (Largeur), 515 gr (Poids) |
Accessibilité | Aucune information disponible concernant l'accessibilité pour le format Papier |