Et si la beauté rendait heureux

Éditeur LA PRESSE
Collection : Essai
Paru le
Papier ISBN: 9782897054939
Numérique - Epub Protection: filigrane ISBN: 9782897054953
Offrir en cadeau numérique
Numérique - Pdf Protection: filigrane ISBN: 9782897054946
Offrir en cadeau numérique
Disponibilité en librairie :
Quantité

La beauté attire le regard. Elle fascine. La beauté des gens, mais aussi celle des lieux, des maisons, des rues et des villes. Il est étonnant de constater la force de l’émotion vécue devant un paysage à couper le souffle, dans une maison superbe ou sur une place publique ouverte et accueillante.

Et si la beauté rendait heureux ? Si elle était nécessaire au bonheur ? C’est la conviction que partagent l’architecte Pierre Thibault et le journaliste François Cardinal. Ils en font la démonstration dans un dialogue pénétrant qu’ils mènent dans cinq lieux où beauté et bonheur se côtoient et se nourrissent. Quatre de ces espaces ont été créés ou aménagés par Pierre Thibault. Le cinquième, Copenhague, est une ville réputée pour son innovation en architecture et design urbain.

Ce livre inspirant donne envie de côtoyer la beauté au quotidien et de bâtir un environnement où l’on puisse se poser, se réjouir et vivre ensemble.

Les libraires craquent

  • Commenté dans la revue Les libraires par Victor Caron-Veilleux, librairie Livres en tête

    Pierre Thibault, architecte reconnu internationalement, et François Cardinal, éditorialiste en chef de La Presse, se rencontrent dans cinq lieux inspirants pour parler beauté. Pas celle qui régit les canons de beauté de magazine de mode. Ils discutent de la beauté qui peut nous rendre heureux, celle qui habite des projets d’architecture audacieux et qui a un véritable pouvoir sur l’existence de l’être humain qui les habite. Ainsi, l’objectif de cet essai est de nous mener à nous sentir sollicités par les sensations que peut procurer un lieu pensé intelligemment. Le livre est une porte d’entrée agréable, dont la lecture et la compréhension sont facilitées par une écriture simple, parfois même poétique; une discussion-plaidoyer qui rend le rêve possible. Le rêve de belles écoles, de fascinants lieux publics qui contribueraient à nous nourrir de beau, parce qu’il semblerait que, oui, la beauté rend heureux!

Les libraires vous invitent à consulter

Le grand départ du bus littéraire

Par publié le

Pour une cinquième saison, le merveilleux projet Lire vous transporte permet aux usagers du transport en commun de Montréal, soit dans les autobus de la ville ou dans une des trente stations de métro branchées, de télécharger le premier chapitre d’un livre québécois gratuitement. Si vous aimez votre lecture et désirez la poursuivre, il est possible de réserver en ligne un exemplaire dans l’une des quarante-cinq bibliothèques de la Ville de Montréal ou d’acheter votre exemplaire sur le site des L

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres