Être et ne pas être

Éditeur HERBES ROUGES
Collection : Essais
Paru le
Numérique - Epub Protection: filigrane ISBN: 9782894194720
Numérique - PDF Protection: filigrane ISBN: 9782894194737
Pas en stock.

Étant donné l’état de veille et de tension permanentes où se trouve l’homme d’aujourd’hui, adonné à produire et à « communiquer », ne faut-il pas de toute nécessité l’introduire à une autre manière d’être, de vivre et de penser, qui prenne acte du vide en lui et en ce qui est, s’y ouvre, l’apprivoise et laisse se dégager de lui une authentique fécondité ? Être et ne pas être : apprendre à vivre et à penser en les alternant plutôt qu’en les opposant. Suivre la voie d’un certain Orient jusqu’au coeur même de l’Occident. M. M.

Les libraires vous invitent à consulter

Les 50 ans des Herbes rouges : Braise ardente

Par publié le

Commémorer le demi-siècle d’une maison d’édition telle Les Herbes rouges, qui bon an mal an s’est toujours fait un point d’honneur de publier des oeuvres marquées par des plumes singulières en gardant le cap sur l’authenticité de la démarche de ses écrivains, est une grande chose.

Les finalistes des GG 2016

Par publié le

La course aux GG est bel et bien commencée. Viennent tout juste d’être connus les titres finalistes pour cette 80e remise des prix littéraires du Gouverneur général, communément appelés GG. Recevoir un tel prix représente pour un écrivain une grande forme de reconnaissance et de soutien puisque la récompense s’accompagne d’une bourse de 25 000$. Les gagnants dans chacune des catégories seront connus le 25 octobre prochain. Pour l’heure, découvrons les finalistes 2016. ROMANS ET NOUVELLES Anaïs

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres