Eux, c'est nous

Papier ISBN: 9782070592166
Disponibilité en librairie :
Quantité

Agissons ensemble avec un livre ! Face au plus grand exode depuis la Seconde Guerre mondiale, nous, éditeurs jeunesse, avons décidé de réaffirmer des valeurs fortes d’accueil et de solidarité à l’égard des réfugiés, et d’expliquer à notre public les enfants, les jeunes lecteurs et les adultes qui les entourent les fondements et les enjeux de cette actualité. Pour la première fois, via un collectif créé pour la cause, nous publions ensemble un livre : Eux, c’est nous.
L’intégralité des ventes sera reversée à la CIMADE, association oeuvrant depuis des années auprès des migrants, des réfugiés et des demandeurs d’asile.

Les libraires craquent

  • Une suggestion Jeunesse par la librairie Monet

    "ntre 5 et 10 minutes : c'est le temps qu'il vous faut pour lire ce tout petit livre au contenu immense.

    Un premier texte de Daniel Pennac. Concis, limpide, criant de vérité. Un coup de poing en plein ventre, qui nous fait une bonne fois pour toutes réaliser qu'« eux, c'est nous ». Que ces hommes, ces femmes, ces enfants qui fuient leurs pays sont dans une détresse dont on n'imagine pas l'ampleur. Et que nous avons les moyens de les aider.

    La suite nous est donnée par Jessie Magana, auteure du très bon « Riposte! Comment répondre à la bêtise ordinaire », aux éditions Actes Sud, et Carole Saturno, elle-aussi auteure jeunesse très engagée quant aux questions relatives à l'immigration. Elles prennent ensemble chaque lettre du mot « réfugié » et définissent, page après page, d'autres mots, comme autant de facettes de ce terme derrière lequel se cachent des milliers de personnes et qu'il est absolument nécessaire de mieux comprendre.

    Un livre accessible à tous et totalement indispensable. " - Suggéré par Caroline Billo

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres