Filles sauvages (Les)

Éditeur BAYARD
Collection : Millezime
Paru le
Papier ISBN: 9782747034975
Disponibilité en librairie :
Quantité

Les filles sauvagesJoan vient d'emménager avec sa famille près de San Francisco, à la lisière d'un bois. Là, elle rencontre une fille étrange qui prétend s'appeler Renarde et vit seule avec son père dans une maison délabrée, au coeur de la forêt. Les deux filles deviennent amies et participent ensemble à un concours de nouvelles. Elles remportent le premier prix et sont invitées à suivre un stage d'écriture pendant l'été. La porte d'un nouveau monde s'ouvre alors pour Joan : un monde merveilleux, plein d'ombres et de contradictions, mais aussi de lumières et de possibles.Un roman sur l'amitié et le pouvoir de l'imagination, où les deux héroïnes séduisent par leur audace, leur volonté de s'affirmer, de comprendre et de créer.

Les libraires craquent

  • Une suggestion jeunesse de la librairie Monet par la librairie Monet

    Les filles sauvages est une histoire d'amitié touchante de deux jeunes adolescentes qui s'intéressent plus aux secrets des bois et à l'imaginaire qu'aux garçons et à la mode. Véritables « électrons libres », les jeunes filles vont se plonger dans le monde de l'écriture. Commence alors une véritable formation qui va les changer, car l'apprentissage de l'écriture va être également un apprentissage sur elles-mêmes. Elles vont partir en quête de vérité, décrypter les silences, explorer les points de vue , poser des questions et encore des questions. Et elles vont apprendre à déranger, à prendre des risques, à se découvrir et découvrir les autres. D'ailleurs, Joan et Renarde vont, en prenant ce chemin, redécouvrir leurs parents et changer leur rapport avec eux. La relation (et son évolution) entre Joan et sa mère est particulièrement réaliste et réussie.
    En bref, un roman qui aborde, avec une grande justesse, les relations parents/enfants et, avec beauté, l'imagination et l'écriture. À dévorer.
    Une suggestion d'Aurélie Philippe.

Les libraires vous invitent à consulter

Le Prix Adolecteurs est lancé!

Par publié le

La librairie Monet à Montréal et Christelle Bastard, enseignante au collège Sainte-Marcelline, ont lancé la première édition du prix Adolecteurs de Montréal qui se destine aux élèves du secondaire. Par le biais de ce prix, les initiateurs souhaitent encourager les jeunes à lire et à développer leur sens critique. L’événement sera aussi un excellent prétexte pour parler de la littérature jeunesse d’ici et d’ailleurs et des différents intervenants du milieu du livre. La sélection de cette premièr

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres