Grande ménagerie (La)

Éditeur CALMANN-LEVY
Paru le
Papier ISBN: 9782702144497
Numérique - Epub Protection: Adobe DRM ISBN: 9782702152515
Pas en inventaire. Sur commande : Délai de 4 à 8 semaines

Guy Ableman, écrivain de son état, est fou de sa femme Vanessa, une rousse éblouissante, perpétuellement en colère. L'ennui c'est que, depuis le premier jour, il est aussi fou de la non moins séduisante mère de Vanessa, Poppy. Pareilles à des soeurs plutôt qu'à une mère et sa fille, elles forment un tandem volcanique : si elles lui inspirent les scènes les plus farfelues, elles le perturbent au point qu'il ne peut plus produire une ligne. Non que Guy fût très lu ces jours-ci. Non que quiconque lise quoi que ce soit non plus. D'ailleurs, Guy en est convaincu, la lecture, c'est fini. La littérature aussi. Son éditeur est du même avis, il s'est suicidé. Son agent ? Aux abonnés absents. Entre-temps Vanessa a décidé d'écrire. Guy ne s'attend pas à ce qu'elle termine son oeuvre, ni même qu'elle la commence, mais il en perd le sommeil. Peut-être est-il l'heure pour lui de révéler sa flamme à Poppy ? Si le roman est mort, le désir existe toujours ! Et il se pourrait bien que ce désir lui permette d'accoucher d'un grand bouquin.Tour à tour furieux, élégiaque et impertinent, La Grande Ménagerie est un roman d'amour : une ode aux femmes, à la littérature et à l'humour.

Les libraires craquent

  • Une suggestion Littérature étrangère de la Librairie Monet par la librairie Monet

    « C'est entendu : la littérature se meurt (encore et toujours), les librairies ferment à tous les coins de rues, plus personne n'a le temps de lire, et l'humour a déserté le roman pour habiter sur la scène avec les « comiques ». « Aucun éditeur avisé ne permettrait que le mot 'drôle' figure sur la couverture d'un livre. » C'est ce que constate l'écrivain Guy Ableman, romancier légèrement érotomane amoureux de sa belle-mère.
    Et pourtant, au milieu des décombres, Howard Jacobson se donne tous les droits en nous donnant à lire un roman qui est non seulement hilarant, mais qui, entre deux éclats de rire, offre une vraie réflexion sur le rôle du romancier.
    Roman pas mort. » - Benoit Desmarais.

Les libraires vous invitent à consulter

Man Booker Prize: les six finalistes

Par publié le

La liste des sélectionnés est de plus en plus courte. Des treize finalistes initiaux, ils ne sont désormais plus que six. Une nouveauté cette année : le prestigieux prix britannique a ouvert la porte aux œuvres américaines. Si les livres en compétition ne sont pas encore traduits en français, il est cependant possible de trouver d’autres titres de ces six auteurs qui ont tous déjà été publiés dans la langue de Molière. Le grand gagnant sera connu le 14 octobre prochain au Guildhall de Londres. L

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres