Kushi T.1 : Le lac sacré

Éditeur FEI
Collection : Kushi
Paru le
Sur commande : Délai de 5 à 14 jours
Papier Disponibilité ISBN: 9782359662344
Numérique - Epub Mise en page fixe ISBN: 9782359662665
Offrir en cadeau numérique

Au début des années 80, Kushi, une jeune rebelle mongole entre en lutte contre un bandit qui tente d'exploiter à outrance les richesses de la steppe.

Les libraires craquent

  • -Une suggestion bande dessinée par la librairie Monet

    « Mongolie-Intérieure en 1985. L’espiègle Kushi aime sa steppe natale, elle préfère y passer ses journées plutôt qu’être assise sur les bancs de l’école. Elle la sillonne et surtout la défend, accompagnée de Khulan, sa louve. Rien n’y fait, jamais elle ne permettra qu’on maltraite sa steppe et le dieu Tengger. Bercée par les enseignements chamaniques de sa grand-mère, elle entre en guerre contre Bold, un riche propriétaire, et contre le maire du village. Une grande aventure et son destin l’attendent. Une belle histoire entremêlant croyances ancestrales, environnement et avidité. Le tout magnifiquement illustré par Golo Zhao. Son dessin est lumineux et fluide. On ressent pleinement la quiétude des steppes, l’animation du village et les forces planant dans l’atmosphère. Une très belle réussite. À découvrir. » - Étienne Masseyeau


  • Commenté dans la revue Les libraires par Katia Courteau, librairie Monet

    Kushi vit dans un village mongol auprès d’une vieille chamane qui l’a recueillie lorsqu’elle était toute petite. Élevée dans la plus pure tradition, la jeune fille au caractère fort et aux élans téméraires ne pourra faire autrement que de se battre contre Bold, un véritable escroc, lorsqu’elle le surprendra en train de pêcher le poisson à la dynamite dans le lac sacré. Mettant sa vie en péril, elle devra se sauver avec sa chienne dans les vastes étendues de la steppe pour se protéger. On retrouve avec joie les dessins de Golo Zhao qui nous avait donné La balade de Yaya. Enchanteurs et sensibles. Le duo d’artistes réussit à créer un personnage des plus attachants. Une ode aux traditions et à toutes les jeunes filles qui se battent pour leurs idées. Dès 9 ans.

Mentionné dans ces thématiques

Vous aimerez peut-être...

X