L'attente de l'aube

Éditeur SEUIL
Collection : Cadre vert
Paru le
Papier ISBN: 9782021065008
Numérique - Epub Protection: Adobe DRM ISBN: 9782021082678
Offrir en cadeau numérique
Numérique - Pdf Protection: Adobe DRM ISBN: 9782021082685
Offrir en cadeau numérique
Pas en inventaire. Sur commande : Délai de 4 à 8 semaines

RomanEn cette fin d'été 1913, le jeune comédien anglais Lysander Rief est à Vienne pour tenter de résoudre - grâce à cette nouvelle science des âmes qu'est la psychanalyse - un problème d'ordre intime. Dans le cabinet de son médecin, il croise une jeune femme hystérique d'une étrange beauté qui lui prouvera très vite qu'il est guéri, avant de l'entraîner dans une histoire invraisemblable dont il ne sortira qu'en fuyant le pays grâce à deux diplomates britanniques, et ce au prix d'un marché peu banal. Dès lors, Lysander, espion malgré lui, sera contraint de jouer sur le théâtre des opérations d'une Europe en guerre les grands rôles d'une série de tragi-comédies. Sa mission : découvrir un code secret, dont dépend la sécurité des Alliés, et le traître qui en est l'auteur. Sexe, scandale, mensonges ou vérités multiples aux frontières élastiques, chaque jour et chaque nuit apportent leur tombereau d'énigmes et de soupçons. L'aube finira-t-elle par se lever sur ce monde de l'ombre, et par dissiper enfin les doutes que sème avec une délectation sournoise chez le lecteur fasciné l'auteur de cet étonnant roman du clair-obscur ?

Les libraires craquent

  • Commenté dans la revue Les libraires par Yves Guillet, librairie Le Fureteur

    L’arrivée d’un nouveau William Boyd me réjouit toujours. Cet auteur, au fil des ans, a su me conserver comme un de ses fidèles lecteurs. Dans la Vienne de 1913, celle d’avant la grande barbarie de la Première Guerre mondiale, nous suivons les traces de Rief, jeune comédien anglais venu rencontrer un collègue de Freud pour faire analyser son problème d’anorgasmie. À la suite de la rencontre d’une jeune femme au cabinet du psychanalyste, il se trouve bien malgré lui entraîné dans des événements aux conséquences insoupçonnées. La guerre éclate. Devenu officier, Rief se voit confier des missions; le récit prend une tournure de roman d’espionnage. Forte atmosphère garantie, avec alcool et cigarettes, comme dans les films en noir et blanc.

Les libraires vous invitent à consulter

William Boyd 007

Par publié le

L’écrivain britannique William Boyd a été mandaté pour écrire le prochain James Bond, dont la sortie est prévue le 26 septembre en Grande-Bretagne. Ian Fleming, celui qui a créé le célèbre héros, a eu bien des successeurs après sa mort qui ont continué à faire vivre des aventures à l’agent secret sûrement le plus connu dans le monde. Soixante ans après la création du tout premier James Bond et 100 millions d’exemplaires vendus plus tard, on peut se permettre d’espérer quelque chose de bien de ce

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres