L'enfant des livres

Éditeur SCHOLASTIC
Paru le
Papier ISBN: 9781443155007
Disponibilité en librairie :
Quantité

Une petite fille vogue sur une mer de mots et arrive à la maison d'un garçon qu'elle invite à partir pour une aventure extraordinaire. Cet album présente les magnifiques oeuvres typographiques de Sam Winston construites à partir d'extraits des grands classiques littéraires et les fusionne aux illustrations de l'artiste émérite Oliver Jeffers. Les enfants exploreront des forêts de contes de fées, des montagnes et des nuages de chansons pour enfin découvrir ensemble les richesses inestimables de l'imagination. Un monde rempli de magie s'ouvre désormais à eux. L'enfant des livres est une ode à l'immense richesse de la lecture et du plaisir de partager des histoires.

Les libraires craquent

  • Une suggestion Littérature Jeunesse par la librairie Monet

    Immense hommage à la littérature, «L’enfant des livres» subjugue par la beauté de son texte et de ses illustrations. Le texte, véritable plaidoyer pour la lecture et l’imaginaire, emporte le lecteur et le fait voguer sur les sublimes illustrations de Jeffers. Illustrations par ailleurs extraordinaires! Chaque page regorge de détails et de références au livre avec un grand L. Ici, des extraits de classiques forment l’océan sur lequel vogue un radeau dont la voile est fait d’une page, là des myriades de «A» forment les constellations d’un ciel étoilé. Je peux dire sans conteste que ce chef-d’œuvre est désormais mon album préféré à vie. - Joëlle H.

Les libraires vous invitent à consulter

La puissance des mots

Par publié le

Les mots sont la matière première de tous les livres, et si la plupart des auteurs les choisissent attentivement et créent de belles choses, certains ont un talent particulier pour les agencer, les amener à refléter toute la lumière possible, à composer de la musique pour le lecteur. La rentrée littéraire automnale est riche, mais voici quelques pépites venant d’auteurs qui ont su donner une saveur particulière à leurs mots. Les mots sont au cœur de l’album L’enfant des livres de Sam Winston, i

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres