L'épidémie de VHS

Éditeur DEL BUSSO
Paru le
Papier ISBN: 9782924719916
Disponibilité en librairie :
Quantité

Avant de le rencontrer, je me faisais des bleus pour tromper mon ennui sur la Côte-Nord. J’avais envie de trouver quelqu’un qui pourrait enfin me ressembler. J’avais les genoux et le ventre mauve temps de chien, rose malsain et jaune amer. La futilité était une notion que j’ignorais.

Cette histoire s’est passée à une époque où j’étais blême et à bout de souffle à force de m’étouffer avec l’air du temps. Tout sentait trop l’eau de Javel, le gaz, le varech, la glaise et le feu : c’était le printemps à Colombier.

Les libraires craquent

  • Commenté dans la revue Les libraires par Marie-Hélène Nadeau, librairie Poirier

    Avec un côté glauque bien assumé, L’épidémie de VHS surprend par la véracité de son extrémisme. On y suit Häxan, une adolescente qui tente de découvrir qui elle est à travers l’art et l’excès, et sa rencontre fatale avec Léo-Lune, un jeune artiste déchu de la métropole venu se réfugier en région. Porté par une prose teintée de termes propres aux milléniaux, ce court roman se démarque par les réalités hybrides qu’il expose du début à la fin. On alterne entre Montréal et Colombier; entre l’adolescente cherchant à devenir une adulte et l’adulte agissant en adolescent égoïste; entre les expériences psychotropes trash et la tranquillité de la nature. Un récit excessif qui, par son exploration identitaire et culturelle, révèle une beauté brute.

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres