L'ours polaire

Éditeur DES ELEPHANTS
Paru le
Papier ISBN: 9782372730433
Disponibilité en librairie :
Quantité

Savez-vous que l’ours polaire pèse le poids de 20 enfants de 7 ans ? Que son cou s’est allongé au cours de son évolution afin de lui permettre de garder la tête hors de l’eau quand il nage ? Que son odorat est si extraordinaire qu’il peut détecter un phoque à plusieurs kilomètres à la ronde ou sous la glace ? Qu’il est très propre et se lave toujours après son repas ?

Cet album documentaire célèbre un animal joueur et curieux, d’une grande intelligence, tout en mettant l’accent sur l’importance de le protéger, à l'heure où le réchauffement climatique impacte directement son environnement et sa survie.

Dans la même série : La Baleine bleue. A paraître : L’Éléphant.

Les libraires craquent

  • Une suggestion jeunesse par la librairie Monet

    "Habile hybride entre l'album et le documentaire, le livre de Jenni Desmond est une mine d'informations sur un animal que tout le monde croit connaître. Avec ses illustrations magnifiques, il a de quoi faire rêver. À lire absolument!"

    - Suggéré par Pierre-Alexandre Bonin


  • Commenté dans la revue Les libraires par Susie Lévesque, librairie Les Bouquinistes

    Cet album jeunesse est une belle mise en abyme, puisque c’est une enfant qui nous plonge dans la lecture du livre L’ours polaire. Ce documentaire nous est raconté comme une histoire. Les images sont d’une beauté glaciale pour le plaisir des yeux. Ce monde froid nous attire. Tout semble tranquille. Comme si le temps était figé. Nous accompagnons la jeune fille à la découverte de l’ours polaire. Elle y voit le mode de vie de ce géant blanc, sa vie, ses habitudes. Dès les premières pages, nous apprenons que c’est un animal en voie de disparition. La menace la plus imminente est le réchauffement climatique. Cet ouvrage montre aux enfants que notre implication environnementale peut encore changer la donne.

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres