La mésaventure

Éditeur FORMAT
Paru le
Papier ISBN: 9788361488934
Disponibilité en librairie :
Quantité

Une jeune fille repasse la nappe préférée de sa maman, un souvenir précieux brodé par la grand-mère. Mais voilà, elle se perd dans ses pensées et le fer à repasser laisse une trace indélébile sur le joli tissu ! Quelle mésaventure ! Que dira maman à son retour ? Ce livre renferme, en quelques phrases et quelques images, bien plus qu'un roman. C'est un vrai chef-d'oeuvre, un picture book à l'état pur.
Iwona Chmielewska. Une écrivaine ? Non. Une illustratrice ? Non plus. Une prestidigitatrice ? Oui, dans un sens. C'est une illusionniste. Une magicienne. Une artiste. Enchaîne- t-elle les saltos ? Les tours de magie ? Fait-elle sortir des lapins de son chapeau ? Presque. Elle fait des livres. Pour les enfants ? Bien sûr ! Aussi pour les enfants. Aujourd'hui, le livre illustré est une véritable poésie de l'image et il s'adresse aussi bien aux enfants qu'aux adultes, qui n'hésitent pas à réinterpréter leurs propres conceptions de l'image et du texte.
La Mésaventure constitue pour cela un excellent point de départ. C'est un album pour les enfants et leurs parents, mais aussi pour les adultes sans enfants.

Les libraires craquent

  • Une suggestion Jeunesse par la librairie Monet

    "Quel album poétique ! À l’aide d’une simple forme plus foncée sur la page blanche, Iwona Chmielewska parvient à raconter une histoire qui aurait pu se passer de texte. Heureusement, ses mots sont aussi forts que ses images, et on se retrouve avec une histoire magnifique, qui illustre de manière sensible la relation entre une mère et sa fille, à travers une nappe en dentelle, héritage familial toujours populaire. Un véritable petit bijou !" - Suggéré par Pierre-Alexandre Bonin

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres