La technique du périnée

Éditeur DUPUIS
Collection : Aire libre
Paru le
Papier ISBN: 9782800160795
Disponibilité en librairie :
Quantité

- Alors comme ça, JH, tu es libertin, m'a dit Sarah ?- Ah ouais ? C'est comme ça qu'elle me décrit ?Bah en fait je me définirais plutôt comme simple obsédé sexuel. Libertin, c'est un peu trop classe pour moi en ce moment.D'ailleurs, excusez ma question indiscrète, mais vous êtes ensemble ?JH a rencontré Sarah via une appli de rencontres. Régulièrement, ils se connectent et se font jouir mutuellement par écran interposé. Leurs échanges, brefs et solitaires, finissent par obséder JH, qui essaie de convaincre Sarah de le rencontrer. S'instaure alors entre eux un étrange jeu de séduction qui ne dit pas son nom, mais qui va amener JH à relever le défi sexuel - ou d'abstinence sexuelle - que lui lance Sarah. Une variation libertine et contemporaine sur le thème de la séduction et de l'éclosion du sentiment amoureux à l'heure de l'hyperconnexion. Jouant habilement de la métaphore sexuelle et de ce qui, en creux, à force de ne pas vouloir être dit, devient assourdissant, Florent Ruppert et Jérôme Mulot nous invitent à les suivre dans le dédale des jeux de l'amour et du hasard.

Les libraires craquent

  • Commenté dans la revue Les libraires par Martin Dubé, librairie Le port de tête

    Le récit ici construit par le duo Ruppert et Mulot en est un tout en métaphores puisque l’essentiel de l’album vise à faire ressentir l’amour physique sans le montrer. L’histoire est somme toute assez simple : JH, artiste vidéaste, s’éprend de Sarah, avec qui il entretient une relation jusque-là virtuelle (et purement sexuelle, précisons-le). Après une soirée quasi surréelle dans un club échangiste, Sarah lui lance un défi : l’apprentissage d’une technique qui fera de JH un obsédé jusqu’au retour de celle-ci, partie à Las Vegas pour quatre mois. Certes moins expérimental que les albums parus en début de carrière, La technique du périnée présente une narration et un dessin évocateurs, dotés d’une certaine finesse et d’une sensibilité contemporaine, sous le couvert d’une sexualité facile et instantanée.

Les libraires vous invitent à consulter

Les 20 meilleurs titres du magazine Lire

Par publié le

Chaque année, le magazine français Lire émet la liste de ses 20 meilleurs livres de l’année. Voici ce qu’il en est pour le millésime 2014. Meilleur livre de l'année : Le Royaume, Emmanuel Carrère (P.O.L) Roman étranger : Et rien d'autre, James Salter (L'Olivier) Roman français : Réparer les vivants, Maylis de Kerangal (Verticales), ex-aequo avec L'Amour et les forêts, Eric Reinhardt (Gallimard) ex-aequo avec L'amour et les forêts par Eric Reinhardt (Gallimard)  Révélation étrangère : Le fils

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres