Le chemin de la montagne

Éditeur COMME DES GEANTS
Paru le
Papier ISBN: 9782924332405
Disponibilité en librairie :
Quantité

Tous les dimanches ensoleillés, Madame Blaireau emprunte le sentier qui mène au sommet de la montagne. Au cours du trajet, elle salue ses amis, contemple la nature environnante et récolte champignons et autres trouvailles. Un matin, elle rencontre Lulu qui aimerait bien, lui aussi, voir le sommet du monde.

Les libraires craquent

  • Une suggestion jeunesse par la librairie Monet

    "Par ses illustrations et son propos, cet album incarne la quintessence de la douceur. On y suit Madame Blaireau au cours de ses ascensions sur le chemin de la montagne accompagnée du jeune Lulu à qui elle livre ses petits secrets pour apprécier la vie, la nature et l'instant présent. Elle l'initie petit à petit au partage, à la solidarité et au plaisir des bonheurs simples. Elle lui transmettra son savoir et lui montrera à s'ouvrir sur le monde, à l'accueillir et à utiliser ses sens pour aller à sa découverte. Une merveilleuse histoire d'amitié remplie de tendresse qui met en valeur l'importance de la transmission des savoirs entre les générations."

    - Suggéré par Catherine Roy

Mentionné dans ces thématiques

Les libraires vous invitent à consulter

Rentrée 2017 : Littérature jeunesse

Par publié le

À surveiller Lili Macaroni : Je suis comme je suis! Nicole Testa et Annie Boulanger (Dominique et compagnie)Protégés par l’amour de leurs proches, les enfants se sentent uniques, et avec raison. Mais une fois entrés à l’école, confrontés aux autres, certains – comme Lili Macaroni – découvrent que leur nom peut faire rire, que leurs cheveux font sourciller, que leurs taches de rousseur sont, justement, trop uniques… Lili, petite fille forte, trouvera une solution : des papillons à bricoler qui p

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres