Le dieu vagabond

Éditeur SARBACANE
Paru le
Papier ISBN: 9782377310463
Disponibilité en librairie :
Quantité

Eustis le vagabond a d'étranges pouvoirs de divination... Rien de plus normal : il faisait partie autrefois de la cour de Dionysos, le dieu de l'ivresse. Ah, quelles fêtes c'étaient !Maudit des dieux, il se retrouve condamné à partager le quotidien des humains, dans un monde tristement dépourvu de magie. Jusqu'au jour où Hécate, la reine des spectres, lui confie une mission : le voilà parti en quête de son monde perdu, accompagné d'un drôle de fantôme et d'un petit professeur à la vue basse...

Les libraires craquent

  • Un vrai bijou par la librairie Verdun (Librairie de)

    Cette épopée moderne met en scène les tribulations d'un satyre maudit dans la quête de sa réhabilitation au pays des dieux. Proche ami de Dionysos, notre satyre adepte de la dive bouteille a un penchant pour les nymphes qui lui a valu sa condamnation à vivre parmi les humains. Après avoir œuvré comme médium dans un champ de maïs, une deuxième chance lui est offerte: il devra accomplir une mystérieuse mission confiée par Hécate, déesse de la magie et reine des spectres, afin de regagner sa place au royaume des dieux. Il sera pour cela accompagné d'un vieux professeur myope et d'un fantôme aigri depuis qu'une rage de dent l'a jadis privé de son destin de héros antique. Des dialogues surréalistes et désopilants accompagnent les splendides illustrations de Dori, multipliant les clins d’œil à l'histoire de l'art. Un vrai bijou.

    -Anna, Libraire


  • Commenté dans la revue Les libraires par Jean-Philip Guy, librairie Du Soleil

    Quelle absolue merveille que Le dieu vagabond ! Le tout débute avec Eustis, satyre du dieu Pan, qui a été condamné pour des fautes par-devers la déesse Artémis à errer dans le monde des humains, sa magie étiolée. En aidant un des disciples d’Hécate, celle-ci lui propose une mission. S’il la réussit, il pourra retourner dans la cour de Dyonisos. On suit donc Eustis, accompagné d’un vieux et d’un guerrier déchu, dans leur quête qui les mène d’un monde à l’autre, à travers dieux et humains. On trouve par ailleurs dans leurs errements de magnifiques clins d’œil à Van Gogh qui, à eux seuls, valent entièrement la lecture de cette bande dessinée. Un véritable objet de beauté, rien de moins. À lire !

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres