Le magasin du XIXe siècle, No 7 : La machine à gloire

Ouvert par un entretien avec Lydie Salvaire, ce dossier s'attache à mieux comprendre comment survient la gloire, comment elle se manifeste, comment elle se marchandise, comment elle se dévalue. Il convoque des célébrités littéraires du XIXe siècle (de Chateaubriand à Zola), la figure de l'éditeur (de Pierre-Jules Hetzel à Gaston Gallimard). En fin de volume, actualités du XIXe siècle littéraire.


Spécifications techniques

Date de sortie29 janvier 2018
LangueFrançais
ÉditeurSOCIETE DES ETUDES ROMANTIQUES
CollectionMagasin du XIXe siècle (Le)
Catégories
Nombre de pages301 pages
CompositionContient un seul article
SupportLivre imprimé à couverture souple
IllustrationsPhotographies, Dessins au trait, Illustrations en noir et blanc
Mesure26.0 cm (Hauteur), 21 cm (Largeur), 668 gr (Poids)
Accessibilité  Aucune information disponible concernant l'accessibilité pour le format Papier