Légion

Collection : Le Livre de poche. Fantasy
Paru le
Numérique - Epub Protection: Adobe DRM ISBN: 9782253178521
Pas en stock.

Légion : c'est aussi le surnom de Stephen Leeds, cet homme dont le cerveau a la capacité unique de générer de multiples avatars. Des hallucinations, comme il les appelle, qui vivent avec lui pour le meilleur et pour le pire. Un jour, et parce que certaines de ses hallucinations possèdent des qualités particulières, Leeds est engagé pour enquêter sur la disparition d'un scientifique, inventeur d'un objet extraordinaire : un appareil qui prend des photos du passé...Ce court texte, l'un des préférés de son auteur, est l'occasion d'une enquête fascinante sur l'un des plus grands mystères de l'humanité.

Les libraires craquent

  • Une suggestion Littérature Fantastique et Science-Fiction de la Librairie Monet par la librairie Librairie Monet

    « Sanderson est surtout connu pour ses romans de fantasy. Avec « Légion », il nous offre cette fois une incursion fort intéressante dans la littérature de science-fiction. Ce très court roman réussit à revisiter de manière convaincante le thème du voyage dans le temps, tout en mettant en scène un héros très particulier. En effet, Stephen Leeds souffre du trouble de la personnalité multiple, mais chacune de ses personnalités possède un talent particulier qui correspond à un besoin spécifique de Leeds durant son enquête. Le résultat est très réussi et nous donne envie de lire d'autres aventures de Leeds et de ses « compagnons ». Un petit ovni fort sympathique qui peut servir d'introduction à la science-fiction pour les lecteurs néophytes. » - Pierre-Alexandre Bonin

  • Une suggestion d'Émilie Roy-Brière par la librairie Pantoute

    Stephen Leeds, surnommé « Légion », dispose d’une capacité d’apprentissage unique : chez lui, l’acquisition d’une nouvelle compétence, qu’il s’agisse de la graphologie ou du maniement des armes à feu, génère un « aspect », une hallucination permanente extrêmement spécialisée, dotée de sa personnalité distincte, à qui il peut demander conseil lorsque nécessaire. Le plus surprenant, et c’est là tout le talent de Brandon Sanderson, c’est que Leeds arrive parfaitement à différencier, à tout moment, ce qui est réel de ce qui est imaginaire. Son gagne-pain consiste à louer, de temps à autre, les talents de ses multiples avatars à la résolution d’enquêtes hors du commun. On l’engage, cette fois, pour retrouver le prototype d’un appareil-photo révolutionnaire, capable de photographier le passé. Un roman astucieux et rafraîchissant.

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres