Les petits monstres

Paru le
Papier ISBN: 9782897397586
Disponibilité en librairie :
Quantité

19 histoires à dévorer avec vos petits monstres!

Marie-Louise Gay a créé une ribambelle de délicieuses bandes dessinées à l’attention de nos petits monstres adorés. Facile à lire et regorgeant de détails savoureux, chaque BD comprend seulement quelques vignettes et peut se lire de manière indépendante.
Intitulées par exemple L'incroyable garçon invisible, À quoi jouent les chats?, La vie secrète des escargots ou De quoi parlent les arbres, ces histoires nous attendrissent, nous émerveillent puis nous font sourire et même ou rire aux éclat.

La magie opère et nous voici enchantés par le merveilleux univers colorés de Marie-Louise Gay!

Les libraires craquent

  • Commenté dans la revue Les libraires par Lise Chiasson, librairie Côte-Nord

    Marie-Louise Gay n’a pas besoin de présentation! Auteure et illustratrice, lauréate de nombreuses distinctions, voilà qu’elle nous entraîne dans de courtes aventures très colorées sous forme de bandes dessinées. Chaque double page raconte quelque chose de loufoque, passant du garçon invisible à la vie secrète des escargots ou encore la curieuse question : « De quoi parlent les arbres? » L’espièglerie est au rendez-vous et cet album se referme sur le terrier des lapins, fabuleux terrain de jeu secret et original. Avec un souci du détail, l’auteure présente des sujets qui amuseront nos petits monstres. Dès 4 ans. 

Les libraires vous invitent à consulter

12 livres québécois pour la jeunesse

Par publié le

PAR LA LIBRAIRIE MODERNE (SAINT-JEAN-SUR-RICHELIEU) Libraire : Chantal Fontaine   1. La charmeuse de vent Annie Lagrandeur (Chauve-souris)Jolie pépite que ce récit plein de sensibilité aux accents orientaux. On s’imprègne ici autant de la fulgurance de l’amour que de traditions chinoises. Immigrés depuis quelques années, les parents de Feng n’apprécient pas trop Bastien, l’amoureux de leur fille. C’est pourtant lui qui laissera tout tomber pour partir en Chine lorsqu’un séisme ravage le vill

Place aux illustrateurs

Par publié le

Les illustrations sont souvent la porte d'entrée d'un livre jeunesse. Grâce à quelques coups de pinceaux, de crayons ou de souris de la part des illustrateurs, on est invité dans des univers complets, riches, colorés et saisissants. Si l'histoire d'un livre est importante, les illustrateurs méritent également des éloges pour le travail artistique qu'il ajoute à un ouvrage. En voici huit, pour lesquels nous avons littéralement craqué.  

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres