Les souvenirs du vieux chêne

Éditeur MILAN
Collection : Albums
Paru le
Disponibilité en librairie :
Quantité
Papier Disponibilité ISBN: 9782745968937
Numérique - Pdf Protection: Adobe DRM ISBN: 9782745987013
Offrir en cadeau numérique

Alors qu'il approche de la mort, un vieux chêne se penche sur son passé. Dans ses souvenirs, se mêlent toutes les dimensions de la forêt : historique, écologique, mais aussi légendaire, merveilleuse et philosophique. Un parcours illustré en 16 tableaux magistraux de Frédéric Pillot.

Les libraires craquent

  • Une suggestion Jeunesse par la librairie Monet

    "Mêlant événements historiques et contes de fées, cet album présenté sous la forme des mémoires d’un vieux chêne est un appel au voyage dans l’imaginaire. Sous la plume de Maxime Rovere, le chêne devient le témoin privilégié d’une multitude d’histoires, parfois tristes, parfois drôles et à travers les siècles, il se retrouve parfois acteur des événements malgré lui. Magnifiquement illustré par Frédéric Pillot, donc le trait caractéristique donne une dimension épique au récit, cet album est un ovni littéraire. C’est une œuvre qui se découvre à travers plusieurs lectures, ou au gré des envies du lecteur. Un livre-objet avec une histoire poétique et captivante. Tout simplement magique !" - Suggéré par Pierre-Alexandre Bonin


  • Commenté dans la revue Les libraires par Émilie Bolduc, librairie Le Fureteur

    Les souvenirs du vieux chêne est un album majestueux, tant par son format que par son contenu. Ce grand livre où la dorure est très présente nous rappelle l’élégance des grands livres anciens, mais c’est principalement son récit qui nous rendra nostalgiques. On y retrouve un chêne centenaire au terme de sa vie qui se remémore tous les moments marquants de son parcours. Avec philosophie, il nous fera revisiter des classiques de la littérature avec Blanche-Neige, la tortue et le lièvre, le chaperon rouge… Puis, il sera témoin de moments historiques comme le système de justice du roi Louis IX.C’est avec une grande sagesse que cet arbre racontera ses péripéties et nous donnera le goût de rêver. Un livre pour les enfants et pour « l’enfant » qui sommeille dans chaque adulte. Dès 8 ans.

Vous aimerez peut-être...

X