Les voies de la disparition

Éditeur PEUPLADE (LA)
Collection : ROMAN
Paru le
Papier ISBN: 9782924519288 Pas en stock. 27.95$
Numérique - Epub Protection: filigrane ISBN: 9782924519363

Des années de plomb italiennes au Québec rural de 1950, en passant par le Montréal actuel, une Thaïlande oppressante et une Floride enneigée, Les voies de la disparition dessine une géographie de la fuite. Entre Manue qui peine à tomber enceinte, Fabio qui tente de ranimer la flamme, l'attentat de Bologne, les éléphants menacés d'extinction, Claudio et son fardeau, deux terroristes en cavale, Jacques Cartier le jardinier et une grand-mère qui perd la mémoire, on découvre plusieurs manières de disparaître. Mais si, pour se sauver, plutôt que de chercher à effacer ses traces, on se confrontait à la réalité ? Voilà un roman où s'enchevêtrent nature et humanité, mort et amour, évolution et décadence, pour dire que, même si la fin demeure toujours radicale, avec de l'imagination on peut réussir à la retarder.

Les libraires craquent

  • Commenté dans la revue Les libraires par Chantal Fontaine, librairie Moderne

    Mélissa Verreault nous offre un incroyable voyage à travers le temps et l’espace, croisant les événements, les lieux, les visages et les sentiments. Bref, tout un éventail de possibilités, de moments phares, saisis par la plume vive de l’auteure comme pour nous les mettre en exergue. Parce qu’à travers cette galerie de personnages et ces arrêts sur image, on y découvre la perte des repères lorsqu’un imprévu survient, on y ressent l’égarement, la fuite lorsque la vie ne prend pas la voie espérée, l’apitoiement et la résilience; l’amour, le vrai, la force tranquille de nos racines et l’importance de s’y rattacher lorsqu’il y a dérive. Mélissa Verreault nous présente l’être humain dans toutes ses ambiguïtés, avec lucidité, tendresse et humour.

Les libraires vous invitent à consulter

Rentrée 2016 : Littérature québécoise

Par publié le

Êtes-vous du genre curieux, aventureux ou romantique lorsque vous lisez? En ouvrant un livre, préférez-vous plonger dans la nostalgie, les sciences ou l’enfance? C’est justement en se basant sur les types de lecteurs que nous avons orienté notre dossier de la rentrée littéraire 2016, afin de vous aider à vous retrouver parmi nos 521 (oui, oui!) suggestions. Pour les dates exactes de parutions et pour d’autres découvertes, comme toujours, vous êtes attendus chez votre libraire indépendant. Et on

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres