Magasin général T.9 : Notre-Dame-des-Lacs

Collection : Magasin général
Paru le
Papier ISBN: 9782203062108
Disponibilité en librairie :
Quantité

« Te rends-tu compte, Serge ? Du chambardement qu'il y a eu à Notre-Dame depuis un an ? On est rendu un village pas d'maire... Presque pas d'curé avec un restaurant de Paris pis une veuve qui a tombé en amour avec un p'tit cordonnier. - Ha ! Ha ! Tu oublies les coureurs des bois qui ont coupé leur barbe pour séduire une autre veuve... - Je l'sais ben... Pis moi qui pensais jamais avoir d'enfant, me v'là en famille pas d'père ! »Québec, 1926. À Notre-Dame-des-Lacs, le Magasin Général de Marie est le lieu de tous les échanges. L'arrivée inattendue de Serge va bousculer les habitudes : c'est tout le village qui, à la suite de Marie, va peu à peu s'affranchir du conformisme. Dans cette quête du bonheur, Loisel et Tripp livrent, avec sensibilité et optimisme, le récit d'une émancipation à travers la découverte de soi. Une fable en faveur de la tolérance, comme les meilleurs films de Frank Capra.

Les libraires vous invitent à consulter

Loisel et Tripp : La fin d'une époque

Par publié le

Après neuf années de création et autant de tomes de la série « Magasin général » écoulés à plus d’un million d’exemplaires, les Montréalais d’adoption Régis Loisel et Jean-Louis Tripp ferment boutique avec beaucoup d’émotion et le sentiment du devoir accompli.

La BD Magasin général verra le jour au cinéma

Par publié le

La série de bandes dessinées « Magasin général » des Français (maintenant établis au Québec) Régis Loisel et Jean-Louis Tripp sera adaptée au grand écran par le réalisateur montréalais Christian Duguay (Un sac de billes, Belle et Sébastien : l’aventure continue). « Magasin général se situe à l’époque de la grande noirceur, où l’Église catholique fait peser sur les campagnes le lourd couvercle de sa rigueur morale. C’est une fable rurale truculente dans la veine d’un Frank Capra, un de ces récits

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres