Patate Pourrie : le légume le plus mignon du monde!

Éditeur SCHOLASTIC
Paru le
Papier ISBN: 9781443173032
Disponibilité en librairie :
Quantité

Patate Pourrie est une pomme de terre mutante. Comme la plupart des pommes de terre mutantes, ce légume ADORE les jeux et les concours! Un jour, il remarque une affiche annonçant le concours du « plus mignon du monde ». Résultat? Il ne tient plus sur place et s'inscrit sur-le-champ! Mais quand il réalise que ses adversaires ont une vraie chance de l'emporter, il perd soudainement confiance en lui. Les juges reconnaîtront-ils le charme de cetteadorable pomme de terre mutante? Conçu par le créateur de la série Les aventures de Narval et Gelato, cette histoire aussi vivante qu'absurde fera ASSURÉMENT rire les jeunes lecteurs!

Les libraires craquent

  • Une suggestion jeunesse par la librairie Monet

    "Un album drôle et réussi sur la confiance en soi et l’importance de miser sur ses forces, malgré ses différentes. Ben Clanton nous propose un héros hors normes avec Patate Pourrie, une patate mutante qui est convaincue d’être la plus mignonne de toutes ! Texte et illustrations se complètent pour nous proposer une histoire déjantée et pleine d’humour. Ben Clanton est un auteur à découvrir et à suivre ! Un livre idéal pour la classe et la maison." - Une suggestion de Pierre-Alexandre Bonin


  • Commenté dans la revue Les libraires par Mathieu Lachance, librairie Le Fureteur

    Le nouvel album jeunesse de Ben Clanton met en scène une patate pourrie qui adore les concours, tellement qu’elle ne peut pas résister à l’envie de participer à une compétition de beauté. La tâche ne sera pas facile, car elle affrontera un petit lapin mignon, un mini chaton des plus adorables et une jolie méduse enjouée. Mais pour Patate Pourrie, le plus important est de croire en ses rêves et de persévérer, tout en restant fidèle à ses valeurs et à sa personnalité. Les idéaux de beauté qui tentent de façonner notre société sont donc remis en question avec humour dans cet album. Il n’y a pas qu’une seule façon de concevoir ce qu’est la beauté, il y en a plusieurs, et il faut le comprendre très tôt pour renverser des préjugés qui peuvent blesser. Dès 4 ans.

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres