Petit cours d'autodéfense intellectuelle

Éditeur LUX
Paru le
Papier ISBN: 9782895960447
Disponibilité en librairie :
Quantité

Rédigé dans une langue claire et accessible, cet ouvrage, illustré par Charb, constitue une véritable initiation à la pensée critique, plus que jamais indispensable à quiconque veut assurer son autodéfense intellectuelle. On y trouvera d'abord un large survol des outils fondamentaux que doit maîtriser tout penseur critique : le langage, la logique, la rhétorique, les nombres, les probabilités, la statistique, etc. ; ceux-ci sont ensuite appliqués à la justification des croyances dans trois domaines cruciaux . l'expérience personnelle, la science et les médias.

Les libraires vous invitent à consulter

Quel livre est essentiel pour l'avenir de notre société?

Par publié le

Les libraires prennent position: « Selon vous, quel livre est essentiel pour l’avenir de notre société et pourquoi? »

12 livres québécois qui nous font craquer

Par publié le

Encore une fois cette année, les libraires donnent rendez-vous aux lecteurs de tous genres pour la troisième édition de l'événement Le 12 août, j'achète un livre québécois! Rappelons que cette initiative a été lancée par les auteurs Patrice Cazeault et Amélie Dubé via Facebook. Cet appel a eu un succès retentissant et depuis, libraires et lecteurs se préparent pour participer massivement à cette journée. Du 1er au 12 août inclusivement, nous vous proposerons chaque jour 12 titres québécois que v

Au Salon, Les libraires suggèrent

Par publié le

Dans le cadre du Salon du livre de Montréal, qui se déroule du 19 novembre au 24 novembre, les libraires de la région métropolitaine vous suggèrent un livre à découvrir!

Salon du livre anarchiste

Par publié le

Cette fin de semaine, se tenait à Montréal le Salon du livre anarchiste. Plusieurs organismes et maisons d'édition y étaient présents. Une bonne occasion de mettre la lumière sur ces écrits en marge qui défendent pourtant de belles idées, et qui ont surtout la qualité d'avoir le courage et la sincérité de leurs opinions. Car un anarchiste, contrairement à la croyance populaire, n'est pas un fauteur de troubles qui fait la casse pour déverser son trop-plein d'agressivité. Il est vrai, c'est un a

La démocratie comme art martial

Par publié le

Attirer l’attention sur la parution d’ouvrages nouveaux et méritoires demeure la vocation première et l’une des meilleures habitudes de la revue le libraire. Néanmoins, une fois n’étant pas coutume, la présente chronique traitera d’un essai publié il y a déjà plusieurs mois et qui connaît beaucoup de succès en librairie. C’est qu’il s’agit d’une contribution importante, un manuel qui devrait être offert gratuitement à tous les citoyens par les services de protection civile.

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres