Petite mort à Venise

Éditeur LIBRE EXPRESSION
Paru le
Papier ISBN: 9782764810743 Pas en stock.
Sur commande : Délai de 5 à 14 jours ouvrables
Numérique - Epub Protection: Adobe DRM ISBN: 9782764810804

« - Où va-t-on quand on veut, du jour au lendemain, échapper à l'ordinaire, trouver l'incomparable, la fabuleuse merveille ? Mathilde et Anne restèrent pendues aux lèvres de Poppy dans l'attente de la suite. - À Venise ! conclut-elle. Venise, Venise, Venise. VENISE ! » Trois femmes se trouvent à un tournant de leur vie : Mathilde, qui fait face à un grand vide depuis la mort de sa mère, Poppy, une jeune vieille dame époustouflante de vitalité, avec encore tant à offrir, et Anne, se relevant difficilement d'un cancer du sein. Ensemble, elles s'échappent vers la Sérénissime. Cette ville flottante, mystérieuse et fragile qui se désagrège petit à petit, mais qui, malgré son âge, conserve toute sa splendeur. Elles se perdront dans ses petites rues pour mieux se retrouver. Un roman drôle et émouvant, qui met en lumière l'importance de réaliser ses rêves... avant qu'il soit trop tard.

Les libraires craquent

  • Commenté dans la revue Les libraires par Lise Chiasson, librairie Côte-Nord

    Francine Ruel nous offre littéralement un voyage en Italie, accompagnée de trois amies cherchant à échapper à leur quotidien. Ce trio sympathique se compose de Mathilde qui vient tout juste d’enterrer sa mère, Anne qui combat avec humour un cancer du sein et l’attachante Poppy qui désire fuir sa résidence de personnes âgées. Chacune se retrouve à un tournant de sa vie, où il devient urgent de réaliser un rêve : ce rêve sera Venise! Logées dans un luxueux endroit face au Grand Canal, les trois femmes s’émerveillent de cette ville flottante. Les gondoles, les palazzi, l’aqua alta, les œuvres d’art, l’histoire, la musique, tout s’imprègne en nous comme si nous y étions avec elles. Quel beau voyage en belle compagnie!


Les libraires vous invitent à consulter

Salon du livre de l'Outaouais

Par publié le

« [… ] Chaque mot est une maison, chaque paragraphe un continent, chaque livre une planète… Et le contenu des livres flotte en suspension dans un univers parallèle qui s’étend à l’infini… La liberté est une page qui refuse de se consumer, une page remplie de ces mots qui nous consument. Lire c’est prendre une […]

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres