Première visite à Montréal

Éditeur 400 COUPS (Les)
Collection : Mémoire d'images
Paru le
Papier ISBN: 9782895407003
Disponibilité en librairie :
Quantité

Des photos d’archives qui vous replongent dans le Montréal du début du siècle. Un retour en arrière à travers les yeux de la jeune Angélique.
 
En 1912, Angélique visite Montréal, une ville à la fois insolite et familière : le pont Victoria n’est déjà plus un pont couvert, et pas moins de quatre gares principales desservent la ville. L’activité sur le fleuve, l’animation des rues avec les tramways qui brinquebalent et transportent les citadins à toute vitesse, la beauté des édifices et cette montagne comme un décor vivant; tout impressionne et inquiète la jeune fille.
 
Montréal est alors la métropole du Canada. La ville la plus active au pays.
Mais qu’est-ce que Angélique vient-elle donc faire à Montréal ?
Une histoire familiale et une histoire de Montréal.

Les libraires craquent

  • Une suggestion Jeunesse par la librairie Monet

    "Cet album historique sur Montréal nous replonge au début du 20e siècle. Le tramway, l'église Notre-Dame, le pont Victoria, le parc du Mont-Royal, et beaucoup d'autres monuments et lieux historiques. L'écriture est parfaite, l'auteur nous fait revivre l'excitation du moment et nous donne envie d'y être. On ne peut pas s'arrêter de lire et le tout est accompagné par de merveilleuses photos d'époques. Un album à voir absolument." - Suggéré par Maude Blondin

Les libraires vous invitent à consulter

Un livre pour les adultes; un livre pour les enfants

Par publié le

Les mémoires d’Yvon Charbonneau, un homme au parcours pour le moins étonnant; et de quoi donner le goût de lire (et peut-être aussi de l’histoire) à un enfant.

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres