Sauveur & fils. Saison 1

Collection : Sauveur & fils
Paru le
Papier ISBN: 9782211236331
Pas en inventaire. Sur commande : Délai de 5 à 14 jours

Quand on s'appelle Sauveur, comment ne pas se sentir prédisposé à sauver le monde entier ?Sauveur Saint-Yves, 1,90 mètre pour 80 kg de muscles, voudrait tirer d'affaire Margaux Carré, 14 ans, qui se taillade les bras ; Ella Kuypens, 12 ans, qui s'évanouit de frayeur devant sa prof de latin ; Gabin Poupard, 16 ans, qui joue toute la nuit à World of Warcraft ; les trois soeurs Augagneur, 5, 14 et 16 ans, dont la mère vient de se remettre en ménage avec une jeune femme...Sauveur Saint-Yves est psychologue clinicien. Mais à toujours s'occuper des problèmes des autres, il en oublie le sien. Pourquoi ne peut-il pas parler à son fils Lazare, 8 ans, de sa maman morte dans un accident ?Briser les tabous, parler de tout sans jugement mais avec une sensibilité hors du commun : telle est la force de Marie-Aude Murail.Ricochet-jeunes.org

Les libraires craquent

  • Une suggestion Littérature jeunesse par la librairie Monet

    « Quel bonheur de retrouver la superbe plume de Marie-Aude Murail pour, cette fois encore, un roman incontournable.
    Sauveur & fils, c'est une miriade de personnages dont les vies s'entrecroisent, toutes ayant pour point d'ancrage le cabinet du docteur Sauveur Saint-Yves, « psychologue clinicien » qui jongle entre ses patients, son fils de huit ans et son passé, cherchant à donner un sens à son quotidien et à ce prénom qu'on lui a transmit.
    Fidèle à elle-même, l'auteure nous sert des personnages aux histoires criantes de vérité, ancrés dans ce monde moderne qui est le nôtre et dans tout ce qu'il a de détraqué. On est ébranlé par les récits de ces destins mis à mal, violentés, parfois déjà brisés.
    Et pourtant, du style de l'auteure, remarquable de fluidité et de justesse, se dégage un optimisme à toute épreuve, comme une grande bouffée d'air frais nécessaire pour affronter les préjugés, l'intolérance, le racisme, les drames, la cruauté de ce monde où les humains refusent de s'aimer.

    (Et OUI, le hamster sur la couverture est tout à fait pertinent. Lisez si vous ne me croyez pas...) »

    - Une suggestion de Juliette Lopes Benites.

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres