Sous l'eau qui dort

Collection : Médium
Paru le
Papier ISBN: 9782211211048
Disponibilité en librairie :
Quantité

Il y a bien longtemps, à Dentown, les eaux du lac scintillaient en été. On venait s'y baigner ou s'aimer au bord de son eau transparente comme une vérité.Maintenant, on y croise seulement les ombres menaçantes de son fond. Il y a eu la Noyée, cette pauvre fille avec ses grosses lunettes, puis ce petit garçon aux bottes jaunes, disparu comme par enchantement. Plus personne ne vient au lac maudit, sauf ceux qui ont des voeux à lui faire exaucer.Norah, elle, voulait une nouvelle vie rêvée, juste un peu trouble comme l'eau du lac : devenir quelqu'un d'autre. Une Claudia, reine de beauté du lycée au regard bleu saphir. Un simple petit arrangement, pas vraiment un mensonge.Puis soudain une épaisse couche de poudreuse noire a recouvert les arbres. Le vieux Preston avec son sourire de squelette est sorti de son tombeau. Et, surtout, Richard Tyler est mort en se vidant de son sang.Les trois sorcières de la forêt, elles, le savent bien. Le lac tient toujours ses promesses. Il donne, il prend sous son eau qui s'éveille.À Dentown, ce qui vivait hier va devoir mourir.

Les libraires craquent

  • Les incontournables en Littérature jeunesse - Juillet 2013 par la librairie Monet

    « Porté par une écriture fluide, sensible, riche, plongeant le lecteur dans un récit inquiétant digne des plus belles années de Stephen King, « Sous l’eau qui dort » relate une histoire de chasse aux sorcières dans un petit village au cœur des États-Unis. On assistera à l’escalade haineuse qui conduira au désastre. Escalade alimentée par le pasteur et le docteur, implantant dans l’esprit superstitieux des villageois l’étincelle qui, bien des années plus tard, mettra le feu aux poudres et annihilera tout sur son passage. Car s’il y a bien des sorcières à Dentown, le mal vient d’abord et avant tout du lac, sous l’eau qui dort…» - Joëlle Hodiesne, Libraire secteur jeunesse

Les libraires vous invitent à consulter

L’école des loisirs : 50 ans au service de la littérature et de ses lecteurs

Par publié le

2015 aura été une année marquante pour l’École des loisirs, maison d’édition française spécialisée en littérature jeunesse. En effet, elle célébrait son 50e anniversaire de fondation. À l’occasion du Salon du livre de Montréal, nous nous sommes entretenus avec Louis Delas, directeur général de l’École des loisirs. Voici le résultat de cette conversation entre un libraire et un éditeur jeunesse.

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres