Troupe 52

Éditeur ALTO
Paru le
Papier ISBN: 9782896942503
Numérique - Epub Protection: filigrane ISBN: 9782896942510
Offrir en cadeau numérique
Numérique - Pdf Protection: filigrane ISBN: 9782896942527
Offrir en cadeau numérique
Pas en inventaire. Sur commande : Délai de 5 à 14 jours

Chaque automne, c’est une tradition aussi réconfortante qu’une histoire à faire peur au coin du feu : le chef scout Tim Riggs emmène sa troupe camper sur une île coupée du monde. Mais cette année, la peur sera bien réelle. Lorsqu’un homme traqué, affamé et pâle comme la mort accoste à la faveur de la nuit, une étrange épidémie s’abat sur l’île. Débute ainsi pour les membres du petit groupe une lutte pour survivre aux éléments, à l’infection et à leurs démons.

Haletant, brutal, volontairement excessif, Troupe 52 ne ménage pas les effets pour nourrir nos pires craintes. Nick Cutter, double maléfique de Craig Davidson (De rouille et d’os), dissèque la noirceur infinie des hommes dans un huis clos où l’appétit et la paranoïa mènent un bal dément. Car la faim justifie ici tous les moyens.

Les libraires craquent

  • Les libraires conseillent (janvier 2017) par la librairie Les libraires

    « Mordu d’histoires de peur? De littérature plutôt glauque? Nick Cutter, prête-nom de l’auteur canadien Craig Davidson, se livre avec un malin plaisir à un terrible huis clos. D’une plume tranchante et furieusement évocatrice, on assiste, impuissants, aux pires cauchemars de la troupe de cinq scouts, menée par le Chef Tim et venue passer leur camp de survie sur une île inhabitée. Sans être férue du genre, je sais toutefois reconnaître et apprécier cette peur viscérale, ce malaise tangible qui persiste que procure la lecture d’un vrai roman d’horreur réussi, original et douloureusement efficace! »
    Chantal Fontaine, librairie Moderne (Saint-Jean-sur-Richelieu)

  • Une suggestion de Charles Quimper par la librairie Pantoute

    Avec Troupe 52, Nick Cutter, « le double maléfique de Craig Davidson » (De rouille et d’os, Juste être un homme), effectue une incursion dans le domaine de l’horreur. Le chef Tim et sa troupe de scouts sont en pleine retraite annuelle dans un lieu reclus des Maritimes. Un soir débarque sur leur petite île l’Affamé, un homme maigre, malade, repoussant. Avec lui viendront l’inquiétude, le dégoût, l’horreur. Une épidémie fulgurante secoue l’île et s’abat sur la troupe. Personne ne sera à l’abri. Résultat plus que convaincant, Troupe 52 est un livre horrifiant à souhait, foisonnant de scènes sordides, de moments abjects. Jouant habilement avec les codes du genre, Nick Cutter sait se jouer de nous et nous attire sans peine dans son univers déjanté, grouillant de vers, putride à souhait. Un grand, grand plaisir de lecture.

  • Une suggestion de Pierre-Alexandre Bonin - Librairie Monet par la librairie Les libraires

    De l'horreur bien gore et dérangeante, comme on l'aime! Nick Cutter est une révélation et montre que les canadiens-anglais n'ont rien à envier aux américains quand vient le temps de nous faire peur... et de nous dégoûter!

Les libraires vous invitent à consulter

Les lectures d’horreur de nos experts

Par publié le

Pour souligner avec horreur la fête d’Halloween, nous avons demandé à deux de nos chroniqueurs et deux de nos libraires spécialisés en lecture d’épouvante de nous suggérer trois titres qu’il faut lire absolument. Prenez plaisir à avoir peur!   Les choix d'Ariane Gélinas (Chroniqueuse Littératures de l'imaginaire)   Les choix de Norbert Spehner (Chroniqueur Littérature policière)   Les choix de Pierre-Alexandre Bonin (Libraire à la librairie Monet à Montréal)   Les choix d'E

Les libraires conseillent : janvier 2017

Par publié le

Les libraires conseillent répond à la demande des lecteurs avides de suggestions. Chaque mois, un comité formé d’une quinzaine de libraires établit, après moult discussions passionnées et passionnantes, une sélection de cinq livres.  Essais, BD, romans jeunesse ou pour adultes, d’ici comme d’ailleurs, ces cinq livres sont mis de l’avant dans les librairies membres de notre réseau. Cette initiative est une belle occasion de promouvoir des livres jugés particulièrement remarquables, ainsi que de

Listes préliminaires du Prix des libraires du Québec 2017

Par publié le

Le Prix des libraires du Québec, coordonné par l’Association des libraires du Québec (ALQ), a dévoilé ses listes préliminaires. En honorant des œuvres de qualité, ce prix vise à montrer le rôle essentiel des libraires.   Les finalistes seront connus le 2 février prochain, tandis que les lauréats seront couronnés le 8 mai. Le lauréat de la catégorie Roman québécois recevra une bourse de 10 000$, alors que le lauréat en Poésie québécoise obtiendra une bourse de 2000$. Encore cette année, la coméd

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres