Une partie de chasse

Éditeur DE L'OLIVIER
Paru le
Papier ISBN: 9782879299983
Numérique - Epub Protection: Adobe DRM ISBN: 9782823600902
Offrir en cadeau numérique
Numérique - Pdf Protection: Adobe DRM ISBN: 9782823600896
Offrir en cadeau numérique
Pas en inventaire. Sur commande : Délai de 5 à 14 jours

Ils sont quatre.Quatre chasseurs qui avancent dans les vapeurs de l'aube, avec leurs fusils et leurs chiens.Tristan est le plus jeune. Que fait-il là, en compagnie de ces hommes dont il se sent si différent ? Est-ce pour se soumettre à une épreuve initiatique ? Ou pour régler une question d'honneur qui l'oppose à l'un d'entre eux ?Un accident survient, il faut aller chercher du secours, les éléments s'en mêlent, une tempête se lève. Le déluge emporte tout sur son passage, répondant peut-être à ce désir qu'a Tristan de faire table rase d'un passé encombrant.Avec ce roman habité par la fureur, Agnès Desarthe nous parle d'un monde où les bêtes seraient douées de parole, la nature violente et les hommes aveuglés par leurs passions.

Les libraires craquent

  • Par Tania Massault par la librairie Pantoute

    Sublime Agnès Desarthe! Nous lui devons Mangez-moi, Dans la nuit brune (Prix Renaudot des lycéens) et d'autres perles littéraires. À l'occasion de la parution d'Une partie de chasse, je souhaite lui déclarer mon admiration sans borne pour ce style imparable et maîtrisé de conteuse moderne oscillant ici entre fable actuelle et roman social. Tristan part à la chasse en compagnie d'hommes du village mais ce sera à un lapin, blessé par accident, qu'il se confiera. Ils débattront, dans un dialogue muet, des atouts de l'espèce humaine et du règne animal. Les secrets bassement humains dévoilés tour à tour au cours d'une tempête diluvienne nous bouleversent et mettent à nu les tréfonds de l'âme humaine. Une lecture profonde, subtile, enrichissante de laquelle le lecteur ressort inspiré et reconnaissant.


  • Commenté dans la revue Les libraires par Tania Massault, librairie Pantoute

    Sublime Agnès Desarthe! Nous lui devons Mangez-moi, Dans la nuit brune ainsi que d’autres perles littéraires. À l’occasion de la parution d’Une partie de chasse, je souhaite lui déclarer mon admiration sans bornes pour ce style inimitable et maîtrisé de conteuse contemporaine, oscillant ici entre fable moderne et roman social. Tristan part à la chasse en compagnie d’hommes du village, mais ce sera à un lapin, blessé par accident, qu’il se confiera. Ils débattront, dans un dialogue muet, des atouts de l’espèce humaine et du règne animal. Les secrets bassement humains dévoilés tour à tour au cours d’une tempête diluvienne nous bouleversent et mettent à nu les tréfonds de l’âme. Une lecture profonde, subtile, enrichissante et dont le lecteur ressort inspiré et reconnaissant.

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres