Ville jaune et ville bleue

Éditeur ALICE
Paru le
Papier ISBN: 9782874263064
Disponibilité en librairie :
Quantité

Les habitants d'une petite ville traversée par une rivière vivent en harmonie. Sur une rive, on s'est spécialisé en fabrication de chaussures. Sur l'autre, en vente de parapluies. Un vieux pont réunit les habitants et leur permet de traverser la rivière qui les sépare. Pourtant a? l'origine fédérateur, ce pont va devenir le symbole de leur discorde le jour où il faut le repeindre. Mais comment faire pour régler ce conflit ?

Les libraires craquent

  • Une suggestion jeunesse par la librairie Monet

    "La Ville bleue et la Ville jaune sont unies par un pont. Leurs habitants se côtoient et vivent en harmonie. Vient un jour le temps de repeindre le pont. Les enfants proposent de le peindre avec de « jolies couleurs », ce qui est approuvé par tous, mais au moment de déterminer quelles couleurs choisir, impossible pour les adultes d'arriver à l'unanimité. Les habitants de la Ville bleue votent pour la couleur bleue et ceux de la Ville jaune pour le jaune. Ce différent marque le début d'un conflit qui prendra de l'ampleur et qui transformera les deux rives. Le pont ne sera bientôt plus le symbole du lien qui unissait les habitants des deux localités, mais plutôt un enjeu territorial et une frontière les isolant.

    Un livre intéressant pour aborder plusieurs thèmes dont la paix, la guerre, la différence et la tolérance. Très coloré, les couleurs des illustrations racontent à elles seules le conflit qui prévaut alors qu'elles se mêlent, se polarisent et passent du multicolore au monochrome."

    - Suggéré par Catherine Roy

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres